Bienvenue sur le site web de l'Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem
ESPACE MEMBRE
Identifiant
Mot de Passe
 
 
APPELS D'OFFRES
 
ESPACE PRESSE
 
FOND DOCUMENTAIRE
 
PHOTOTHEQUES
 
PARTENAIRES
partenaires
 

Vous êtes le visiteur n°:

 
Index --> Publications -->Monographie des communes relevant de la RGBH

monographie des communes relevant de la région du gharb chrarda bni hssen

 
page de garde monographie des communes de la RGBH

Cette monographie communale se veut un guide d’information sur les aspects socio-économiques et urbanistiques des communes relevant de la Région du Gharb Chrarda Bni Hssen. Il est mis à la disposition des acteurs locaux (Autorités, Collectivités Territoriales, Services déconcentrés de l’Etat). Il vise en premier lieu la présentation synthétique des indicateurs socio-économiques et urbanistique des communes, sans pour autant prétendre à l’exhaustivité.

Cette monographie est établie à l’occasion de deux évènements représentant une importance majeure pour la vie de l’Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem.

Le premier événement concerne la tenue du 8ème conseil d’administration le 27 Novembre 2008. Le premier après la nomination de la nouvelle direction de cette Agence.

Quant au deuxième événement, il s’agit de la commémoration du 10 anniversaire (1998-2008) de  la création de l’Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem. C’est un moment fort marqué par l’établissement du bilan de 10 années d’action dans les domaines qu’ils lui sont dévolus et de travail sur le terrain  à côté de ses partenaires d’une part et de l’esquisse des perspectives à venir d’autre part.
 
Ce document comprend des données synthétiques groupées selon trois volets fondamentaux.

Le premier volet concerne les données sociodémographiques issues du Recensement Généra de la Population et de l’Habitat de 2004 (Nombre d’habitants, densité, population active…).

Un deuxième volet se rapporte à la couverture des communes en documents d’urbanisme et leur état d’avancement à la date de 15 Novembre 2008.

Le troisième volet traite de la dynamique des demandes d’autorisation de construire. Il concerne les grands projets et les petits projets instruits pendant les années 2007 et 2008. Le chiffre de l’année 2008 est calculé par extrapolation à partir des nombres de projets instruits lors des trois premiers trimètres de l’année 2008.

 

 

 
 
 

 

Les grands projets de la Région-2009
Notes de renseignements
Commissions grands projets
Commissions petits projets

>>Consulter
 

 

L'agence urbaine s'intègre dans la politique de développement durable en lançant une étude dont l'objectif principal est d’instaurer une politique de l’espace vert qui associe le végétal au développement du cadre urb....
>>Consulter
 

 

Projet urbain de la ville de kénitra
Projet de développement des territoires
Architectures régionales

Classement du patrimoine architecturale de la ville de Kénitra

>>Consulter
 
           
/ accueil / ESPACE MEMBRES / CONTACTS / LIENS UTILES /
Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem, Rue Lamhaned Kacem, Bir Rami Est, B.P1356 Kénitra - Antenne à Sidi Kacem, av haj lâarbi, Sidi kacem