Système de Management de Qualité
Politique de Management

Contexte

Dans un contexte marqué par la Haute Volonté Royale de garantir la relance post Covid 19 de notre pays à tous les niveaux selon le Nouveau Modèle de Développement et dans un souci de contribuer à renforcer la durabilité et la résilience de son ressort territorial seules garantes à faire face aux catastrophes et aux crises et à dépasser leurs répercussions et de facto à garantir la relance du secteur de l’immobilier et du foncier, l’Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem-Sidi Slimane se place aujourd’hui au cœur de l’Action Régionale et Locale comme étant un véritable Acteur incontournable au service des Autorités et Collectivités Territoriales et un moteur et un catalyseur de Développement Territorial Durable.

Engagements

  • Par la mise en place de son Système de Management, l’Agence Urbaine s’engage à satisfaire les exigences de ses Usagers en matière de : Qualité de Service et des Livrables, Respect des Délais, Qualité de l’Accompagnement et du Conseil, tout en tenant compte, en plus des Exigences Légales et Réglementaires, celles des autres parties intéressées pertinentes à savoir :
  • Le Ministère de Tutelle, en terme de respect des Orientations Stratégiques visant à assurer la relance de l’économie nationale sur des bases résilientes à savoir:
  • Les Acteurs Régionaux et Locaux, en terme de Partenariat, de Qualité d’Accompagnement, d’Assistance et de Consulting en matière d’Urbanisme et de Développement Territorial Durable ainsi que de Bonnes pratiques en la matière ;
  • Les Experts Externes en terme de Respect des Engagements Convenus, de Transparence, d’Ecoute et de Partage d’Expertise ;
  • les citoyens et la société civile en termes de communication, de transparence et de droit d’accès à l’information urbanistique;
  • Et les Collaborateurs en terme d’Efficacité de Communication et de Mise en œuvre des Meilleures Conditions de Travail dans le partage des Valeurs Communes à savoir « SynergieProfessionnalisme, Transparence, Innovation, Humilité, Leadership et Valorisation du capital humain».
logot

AXE 1

S’affirmer dans la concrétisation de la Stratégie du Ministère ainsi que celles des Autres Départements Sectoriels en accompagnant la mise en œuvre des Programmes et des Projets Structurants.

AXE 2

Assurer la Veille Territoriale pour promouvoir la Pro-activité et l’Innovation ainsi que les Valeurs du Service Public dans tous les domaines d’intervention de l’Agence Urbaine.

AXE 3

Renforcer la Transition Digitale engagée par l’Agence Urbaine et son rôle de locomotive et de leader en la matière en s’engageant pour la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie “Open Urban Agency”, et ce, afin de contribuer à asseoir les jalons d’un urbanisme participatif, durable, inclusif, et plus ouvert avec le concours de ses partenaires.

Section

Section vide. Modifiez une page pour ajouter du contenu ici.

A cet effet, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires au déploiement de cette politique et à sa revue. Nous nous engageons à s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue afin d’asseoir davantage notre crédibilité et notre notoriété.

CARTOGRAPHIE DES PROCESSUS SMQ

Cartographie du Système Management de la Qualité selon ISO 9001 version 2015