Organigramme

Aukss-organigramme

Organisation structurelle de l’AUKSS

Outre leurs missions de base, les chargés de mission ont pour tâches :

  • D’assister et aider le Directeur dans la gestion des affaires quotidiennes;
  • D’étudier, instruire et assurer le suivi des affaires qui leur sont confiées par le Directeur.
  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication ;
  • Veiller sur l’élaboration de contenus rédactionnels du portail de l’AUKSS ;
  • Mettre en œuvre une stratégie de coopération et le développement du réseau de partenariat avec des institutions nationales et internationales et autres ;
  • Mener la politique qualité et veiller sur le développement et l’amélioration continue du système de management qualité ;
  • Apporter conseil et aider la Direction à la prise de décision .

S’occupe de la conception, la veille et la mise en œuvre de la stratégie SI de l’AUKSS. Parmi ses principales misions :

  • La mise en place, l’exploitation et la mise à jour permanente de la banque de données urbaines des Provinces de Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem ;
  • L’informatisation des activités de l’ensemble des départements ;
  • L’entretien et le développement et du parc informatique ;
  • La veille à l’Identification des besoins en équipements et solutions informatiques de manière à assurer l’informatisation des activités de l’ensemble des départements ;
  • La supervision et l’administration du réseau informatique local et la veille à la sécurité informatique ;
  • La gestion des banques de données et la gestion du Site Internet

Chargé de la gestion des affaires administratives, financières et comptables, ce département est chargé de :

  • L’établissement des rapports administratifs et financiers de l’Agence Urbaine.
  • La gestion des ressources humaines.
  • Gestion budgétaire et comptable de l’Agence.
  • Gestion des stocks et du parc auto.
  • Gestion de la documentation et de l’information.

Ce département a pour mission :

  • La programmation, l’élaboration, le suivi et la mise à jour des documents d’urbanisme à savoir les schémas directeurs d’aménagement urbain, les plans d’aménagement, les plans de développement des agglomérations rurales,…
  • Le lancement, l’élaboration et le suivi des études générales liées à l’urbanisme, à l’architecture et à l’aménagement du territoire à savoir les projets de Développement des Territoires, les études de mise à niveau urbain, les études de Sauvegarde du patrimoine architectural, les études de réhabilitation des tissus insalubres, les études environnementales, les études socio économiques, …

Ce département a pour mission d’instruire, conformément à la réglementation en vigueur, notamment la charte communale de 2002 et le RGC de 2013, les dossiers d’autorisation d’urbanisme.

Ce département joue le rôle d’aménageur foncier au sein de l’AUKSS. Ses missions portent sur :

  • Les études cartographiques, topographiques et foncières.
  • L’instruction des demandes de notes de renseignements administratifs et d’acquisition ou de location de terrains.
  • Le suivi des procédures de délimitation et d’homologation des périmètres urbains.
  • L’étude des requêtes et leur suivi.
  • L’étude et le suivi des textes réglementaires en matière d’urbanisme.
Chatbot in aukss
Chatbot with AI
Agence Urbaine Kenitra Sidi Kacem Sidi Slimane

Chatbot with AI

close
send mic